Outils fonctionnels

En complément de la Synthèse d’articles #5 Mesures fonctionnelles, vous trouverez ici les ressources citées.

Questionnaire de retentissement du TSLE dans la vie quotidienne de l'enfant

Ardanouy, E. (2019). Vers une mesure d'efficacité de la prise en charge orthophonique : pratique probante de la rééducation de la lecture dans le cadre du TSLE. [Mémoire d'Orthophonie] Université de Toulouse

Auto-évaluation du ressenti des difficultés en écriture et en lecture chez l'enfant

Perrier, C. (2019). De l'intérêt de l'auto-évaluation du ressenti des difficultés en lecture et orthographe chez des enfants présentant une DL-DO et scolarisés du CE2 au CM2. [Mémoire d'Orthophonie] Université de Bordeaux
MAJ 17/03/2022

échelle GAS

Source : http://fr.scale-library.com/#/

My Star : the Outcomes Star for Children & young people

Source : https://www.outcomesstar.org.uk/using-the-star/see-the-stars/my-star/#/

Questionnaires ILK

Exemple de grilles de l'enfant, de l'adolescent et du parent téléchargeables à : https://www.uni-marburg.de/de/fb20/bereiche/zpg/kjp/forschung/abgeschlossene-projekte/ag-te/aglq/ilk-ratingbogen/uebersetzungen#/

Exemples de GAS

Crochetet, M. (2015). Elaboration de Goal Attainment Scales : Intérêts et apports dans la prise en charge des enfants paralysés cérébraux [Mémoire d’orthophonie]. Université de Poitiers.