Outils fonctionnels
En complément de la Synthèse d’articles #5 Mesures fonctionnelles, vous trouverez ici les ressources citées.
Questionnaire de retentissement du TSLE dans la vie quotidienne de l'enfant
Ardanouy, E. (2019). Vers une mesure d'efficacité de la prise en charge orthophonique : pratique probante de la rééducation de la lecture dans le cadre du TSLE. [Mémoire d'Orthophonie] Université de Toulouse
Auto-évaluation du ressenti des difficultés en écriture et en lecture chez l'enfant
Perrier, C. (2019). De l'intérêt de l'auto-évaluation du ressenti des difficultés en lecture et orthographe chez des enfants présentant une DL-DO et scolarisés du CE2 au CM2. [Mémoire d'Orthophonie] Université de Bordeaux
MAJ 17/03/2022
échelle GAS
Source : http://fr.scale-library.com/#/
My Star : the Outcomes Star for Children & young people
Source : https://www.outcomesstar.org.uk/using-the-star/see-the-stars/my-star/#/
Questionnaires ILK
Exemple de grilles de l'enfant, de l'adolescent et du parent téléchargeables à : https://www.uni-marburg.de/de/fb20/bereiche/zpg/kjp/forschung/abgeschlossene-projekte/ag-te/aglq/ilk-ratingbogen/uebersetzungen#/
Exemples de GAS
Crochetet, M. (2015). Elaboration de Goal Attainment Scales : Intérêts et apports dans la prise en charge des enfants paralysés cérébraux [Mémoire d’orthophonie]. Université de Poitiers.